Actualités

Guide Bien vivre en Pays de Bray

Bien vivre en Pays de Bray !

Ce guide pratique réuni l’Annuaire des Associations, le Guide éco-citoyen ainsi que toutes les informations utiles et les services concernant le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Bray.

Vous êtes à la recherche d’une association ? La partie ANNUAIRE DES ASSOCIATIONS vous permettra au choix et selon vos préoccupations d’adhérer aux associations du territoire. Elles sont classées par catégorie : anciens combattants, animations et fêtes locales, associations animalières, chasse et pêche, éducation et vie scolaire, étude et sauvegarde du patrimoine local, loisirs, musique/chorale/théâtre, sauvegarde de l’environnement, séniors, solidarité, sport.

Besoin de conseils, envie de découvrir des astuces essentielles respectueuses de l’environnement ? Le GUIDE ECO-CITOYEN vous accompagne dans votre quotidien.

Et enfin vous y découvrirez les INFORMATIONS sur la collectivité et tous les SERVICES proposés par la CCPB concernant la mobilité, l’habitat, le tourisme, la culture, l’économie, le social et l’environnement.

Ce guide est disponible dans toutes les mairies des communes du Pays de Bray ainsi que dans les locaux de la CCPB et consultable en ligne

Pour tout renseignement : Communauté de Communes du Pays de Bray Tél. : 03 44 81 35 20

couverture Guide bien vivre en pays de bray

 

Un numéro vert et des permanences pour l'habitat

Vous avez un projet de travaux dans votre habitation située sur le territoire ?

La Communauté de Communes du Pays de Bray a lancé le Guichet Unique de l’Habitat (GUH). Ce service public gratuit permet à tous les habitants sans conditions de ressources de bénéficier d’informations complètes sur votre projet de rénovation énergétique de lutte contre l’habitat indigne, dégradé et de travaux d’autonomie et de maintien à domicile.

Par ailleurs l’OPAH continue dans le GUH.

Des permanences d’accueil et d’information pour les habitants souhaitant avoir des conseils et/ou réaliser des travaux aidés à la Communauté de Communes du Pays de Bray à Lachapelle aux Pots et dans des communes du territoire - Dates des permanences.

Information au Numéro vert 0 801 908 600

Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Affiche GUH 2021

Permanences Chambre de Métiers et de l'Artisanat

Artisans, porteurs de projet de création ou de reprise d'entreprise, un conseiller CMA Hauts-de-France vous accueille et vous accompagne dans vos démarches à la Communauté de Communes du Pays de Bray (2 rue d'Hodenc 60650 Lachapelle aux Pots), tous les 15 jours le jeudi de 9h à 17h de juillet à décembre 2021.

Prenez rendez vous !

Contact : Rodolphe DANJOU au 07 63 73 14 67 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Permanences CMA

Clic & Bray : place de marché locale en ligne

Clic & Bray

Clic & Bray : Retrouvez tous vos commerces, producteurs, artisans et services en ligne de la Communauté de Communes du Pays de Bray sur www.clic-bray.fr

100% local, annuaire, service de ventes à emporter, livraison à domicile, clic & collect, site marchands... le rendez-vous de la place de marché en ligne près de chez vous.

 

affiche

Aides aux TPE

Comme l'a rappelé le Président de la République, la France est confrontée à « la plus grave crise sanitaire depuis un siècle ». Dans ce contexte inédit, les collectivités locales ont un rôle essentiel à jouer.

C'est pourquoi le Président et les vices-président-e-s de la Communauté de Communes du Pays de Bray ont pris la décision de créer dès maintenant un FONDS DE SOLIDARITE COMMUNAUTAIRE POUR LES ENTREPRISES DU PAYS DE BRAY, à l'attention des TPE du territoire.

Pour tout renseignement vous devez contacter, par mail, Initiative Oise Ouest qui gère le fonds de la Communauté de Communes du Pays de Bray : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Analyse des résultats

Analyse des résultats de l’application du SCOT (2012-2018)

Comme le prévoit le code de l’urbanisme, une analyse des résultats de l’application du SCOT du Pays de Bray a été réalisé sur les six années écoulées depuis son approbation en novembre 2012. Cette analyse a porté sur les thèmes de l'environnement, des transports et des déplacements, de maîtrise de la consommation de l'espace et d'implantations commerciales.

Lire la suite : Analyse des résultats

Le SCOT est approuvé

Le scot est approuvé

La Communauté de Communes du Pays de Bray a approuvé son SCOT le 13 novembre 2012. Le projet qui a été soumis à enquête publique auprès de la population et des acteurs locaux (entreprises, associations, etc.) du territoire a reçu un avis favorable de la part du Commissaire-enquêteur en juin 2012.

Lire la suite : Le SCOT est approuvé

SCOT Phase 5 : Enquête publique

SCOT Phase 5 : Enquête publique

Les documents qui composent ce projet ont été transmis, pour avis, aux Personnalités Publiques Associées (PPA), que sont notamment la Préfecture de l’Oise et ses services, le Conseil régional de Picardie, le Conseil général de l’Oise, la Chambre d’Agriculture de l’Oise, la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Oise, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Oise et tout autre structure intervenant dans l’aménagement du territoire.

Lire la suite : SCOT Phase 5 : Enquête publique

Le lancement du SCOT

La Communauté de Communes du Pays de Bray prépare l’avenir de son territoire à l’horizon 2025 en élaborant son Schéma de COhérence Territorial (SCOT).

La Communauté de Communes a lancé son SCOT le 5 mai dernier. La réunion s’est tenue à la Salle Socioculturelle de Saint Germer de Fly. Elle a rassemblé l’ensemble des élu(e)s communautaires, des personnalités publiques de l’Oise telles que la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre d’Agriculture, le Conseil Général de l’Oise, le Syndicat des Transports Collectifs de l’Oise, le Conseil Général de l’Oise ainsi que le Conseil Régional de Picardie,. Cette réunion était commune avec la Communauté de Communes de la Picardie Verte qui lance également son SCOT.

Lire la suite : Le lancement du SCOT