Les agents de la Communauté de Communes participent activement au bon déroulement des projets. Ils sont répartis dans différents pôles sous l’autorité de la Direction Générale des Services avec différentes missions :

Direction Générale des Services (DGS)

Management, coordination et organisation des services

Ressources Humaines et Finances

Travaux et mise aux normes des équipements et bâtiment intercommunaux

Aménagement et planification du territoire (SCOT, PLUiH, OPAH)

Direction de l'Office de Tourisme intercommunal

Environnement (MAEC)

Partenariats financiers et institutionnels

Assistante de la DGS

  • Assistance auprès de la DGS, suivi des dossiers OPAH et gestion des moyens généraux

Secrétaire - Accueil

  • Standard, accueil et secrétariat, gestion de l'occupation des salles des sports, gestion des fournitures

Pôle Communication

Communication interne et externe : print, web, réseaux sociaux, relations presse.

Evènementiels : participation et organisation des évènements intercommunaux (expositions, forums, inaugurations, manifestations)

Pôle Finances & Administration Générale

Service finance et comptabilité : suivi du budget de l’intercommunalité, paiement des factures et enregistrement des recettes

Service ressources humaines : gestion des carrières et paies, assistance Ressources Humaines

Pôle Développement Territorial, Aménagement et infrastructures

Service développement économique : animation du programme opérationnel intercommunal de développement économique et relation entreprises, lien avec partenaires emploi-formation

Service ingénierie-conseil : assistance aux communes et CCPB pour les travaux d’aménagement et d’infrastructure (entrée de ville, alignement, voirie et axe de circulation, circulation douce, mise en sécurité)

Service urbanisme : instruction des Autorisations des Droits des Sols (ADS), conseil et assitance auprès des communes et de l'intercommunalité, coordination et élaboration du PLUiH, finalisation des PLUi et des procédures liées au PLU, conseil en matière d'urbanisme

Service tourisme et culture Office de Tourisme : accueil, commercialisation des produits de la boutique et produits touristiques, visites guidées, assistance aux manifestations intercomunales, gestion du programme culturel

Pôle Environnement

Service eau-assainissement : gestion du SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif), de l'Assainissement Collectif (les réseaux et station d'épuration), des eaux pluviales et potables, GEMAPI

Service déchets : gestion collecte porte à porte et apport volontaire (suivi et surveillance des prestataires)

Pôle Petite Enfance

Service Multi-accueil : accueillir des enfants de 2 mois à 5 ans, proposer des activités adaptées, garantir le bien être des enfants, être à l'écoute des besoins de l'enfant et de sa famille

Service Relais Assistantes Maternelles (RAM) : conseil, information, accompagnement et animation auprès des familles et assistantes maternelles

Pôle Patrimoine Bâti

Service bâtiment et travaux : garde accueil et entretien des salle des sports. Travaux et maintenance

Service entretien : nettoyage des locaux

Organigramme

Organigramme%20Septembre%202023